Je sais ce que je veux et je l’obtiens

« J’ai une vision précise de ma vie idéale, j’ai des objectifs clairs et je sais ce que j’ai à faire »

Ayez une vision claire de la vie que vous désirez

Je propose un petit jeu très révélateur, celui de la ‘baguette magique’: imaginez que je vous tende une baguette magique et que vous puissiez demander tout ce que vous voulez ! Imaginez quelle serait votre vie idéale. Imaginez que vous vous levez un matin et que vous avez exactement la vie dont vous rêvez. Comment se déroulerait votre journée ? Notez par écrit – pendant au moins 10 minutes d’affilée – tout ce qui vous passe par la tête, mêmes les idées les plus farfelues, sans aucun frein, sans réfléchir au ‘comment’, au côté réaliste de ce que vous désirez. Vous tenez votre vision.

621-fee-baguette

Ensuite, posez-vous les questions suivantes:

  • Qu’est-ce qui dans votre vie actuelle vous permet d’atteindre cette vie idéale?
  • Y a-t-il des aspects de votre vie actuelle qui sont en totale contradiction avec votre vision de la vie idéale?
  • Y a-t-il des actions que vous pourriez entreprendre dès aujourd’hui pour avoir votre vie idéale?
  • Que pensez-vous devoir changer en vous et autour de vous pour vivre cette vie idéale?

Nourrir votre vision d’une vie idéale est quelque chose que vous pouvez faire tous les jours pour rester connecté(e) à votre vision, pour la modifier – car certaines choses évolueront et feront peut-être évoluer votre vision, pour réaliser aussi que vous avancez vers cette vie idéale.

Vous pouvez recourir à l’expression écrite pour affiner, transformer votre vision. Vous pouvez aussi recourir à la visualisation.

8478162667_c25b81976c_c        21e6983acfcae1fbb18c207efafeb9ec

Dans les théories de la pensée positive, visualisation créatrice signifie créer une image mentale dans son esprit et croire fortement qu’il s’agit d’une réalité.

La visualisation créatrice repose sur l’hypothèse selon laquelle notre esprit possède une puissance enfouie qui agirait comme un aimant et permettrait l’atteinte de tout ce que nous désirons. Cette puissance dans notre subconscient soutient notre volonté de réussir. Il suffit que nous précisions ce que nous désirons par la visualisation créatrice.

Pratiquez la visualisation créatrice

Installez-vous dans un endroit calme et confortable, fermez les yeux, respirez lentement et profondément. Personnellement, le meilleur moment est le soir, juste avant de m’endormir.

Concentrez toute votre attention sur ce que vous désirez, sentez-vous heureux/heureuse, comme si vous aviez réalisé votre rêve. Soyez convaincu(e) que la visualisation créative que vous vous apprêtez à faire vous apportera ce que vous désirez. C’est extrêmement important de croire en votre vision. Il s’agit d’être convaincu(e)s que vous méritez cette image de bonheur que vous visualisez.

creative-photographer

Construisez votre scénario
Vous développez la scène, le scénario au travers duquel vous allez évoluer. Construisez mentalement un film dans lequel vous êtes à la fois le scénariste, le réalisateur, l’acteur/l’actrice principal(e). Sentez-vous en parfait contrôle de la situation.

Représentez-vous mentalement la scène avec le plus de précision possible, comme si vous la viviez réellement, comme si vous étiez sur les lieux de votre film intérieur. Voyez l’emplacement physique des lieux : les meubles, la décoration, la luminosité, etc. S’il y a des gens présents dans votre visualisation, voyez-les avec le plus de précision possible. Mettez à contribution vos cinq sens. Jouez avec votre film !

Voyez-vous en train d’atteindre avec brio le but que vous vous êtes fixé et laissez-vous imprégner d’une joie profonde à chaque progrès visualisé. Il est important de toujours terminer votre visualisation sur une note positive, sur un succès, afin de laisser un message positif à votre inconscient.

Projetez régulièrement ce film sur votre écran intérieur. Pensez-y au réveil, au travail, en marchant, au moment où vous vous couchez. Branchez-vous régulièrement sur le scénario qui concrétise vos buts. C’est en pratiquant la visualisation créative sur une base quotidienne que vous deviendrez de plus en plus à l’aise.

Visualize-940x532

Les différents types de visualisation
Il existe deux types de visualisation : réaliste et symbolique. Comme son nom l’indique, la visualisation réaliste suggère des images réalistes, possibles et rationnelles d’une situation, généralement tirées de la vie quotidienne. Cette scène peut inclure des gens (connus ou inconnus), des lieux, des ambiances, des sensations, des saveurs, des odeurs, ou toutes références mentales qui vous aident dans votre processus.

La visualisation symbolique, pour sa part, utilise des symboles et des éléments chargés d’une signification au-delà de leur apparence : s’imaginer enveloppé de lumière, entendre un son, rencontrer une entité ou un personnage important, etc.

Pour aller plus loin dans l’étude de la pensée positive, la visualisation créatrice et la culture de l’optimisme, je vous recommande l’ouvrage de Shakti Gawain intitulé « Techniques de visualisation créatrice »:

Utilisez des affirmations

L’idée est d’affirmer ce que l’on veut en faisant comme si la situation désirée était déjà réelle. Par exemple: « Je me réveille tous les matins en pleine forme ». Ce serait déjà pas mal non ?!

Il s’agit de répéter plusieurs fois par jour un même message afin qu’il s’imprime dans notre cerveau et que des mécanismes automatiques se mettent en place. On passe ainsi du conscient (la répétition) à l’inconscient (les mécanismes automatiques de pensée et d’action). Vous pouvez écrire vos affirmations, les dire à haute voix, les chanter ! Idéalement dès le lever et régulièrement jusqu’au coucher. Ce n’est pas un outil récent, les taoïstes utilisent cette méthode depuis la nuit des temps.

Comment procéder ?

  • Tout s’affirme au présent
  • N’utilisez pas de phrases du type « Je n’ai aucun problème » car le cerveau n’enregistre pas la négation et entend « J’ai des problèmes »
  • On ne se fixe aucune limite et on part du principe que tout est possible, y compris nos rêves les plus fous
  • On peut utiliser «maintenant» et «tout de suite» pour s’ancrer davantage dans le présent

L’auto-suggestion

Le méthode de base de l’autosuggestion, c’est donc de répéter plusieurs fois chaque jour une phrase résumant les résultats qu’on veut obtenir. Evidemment le simple fait de répéter une phrase ne donnera pas nécessairement les résultats escomptés, surtout si celle-ci va à l’encontre de nos croyances et de la programmation mentale déjà implantée dans notre subconscient, car il y aura alors conflit entre le conscient et le subconscient et lorsque cela se produit, le subconscient l’emporte toujours sur le conscient, étant dix fois plus puissant que ce dernier. D’où l’importance de choisir des affirmations qui sont complètement liées à notre ressenti intérieur, à notre vision profonde de ce que nous désirons.

Une prophétie auto-réalisatrice se produit lorsqu’une croyance a modifié nos comportements de telle sorte que ce qui n’était que croyance devient réel… Le futur est affecté par la vision que l’on en a. 

Après avoir étudié toutes les formules possibles d’autosuggestion pour chaque cas précis, Emile Coué en était arrivé à la rédaction d’une formule universelle permettant d’améliorer tout ce qui est améliorable dans notre corps et dans notre esprit. «De jour en jour, à tous points de vue, je vais de mieux en mieux» : voilà la formule qu’il proposait.

Rédigez vos propres affirmations, spécialement adaptées à votre cas particulier. Les possibilités sont infinies ! Soyez précis, concis, optimistes, souriez et que la magie opère !

Heureuse-en-amour-je-merite-d-etre-aimee

Voici quelques exemples d’affirmations positives pour vous inspirer:

  • Je me concentre maintenant sur ce qui est positif et ce qui fonctionne bien dans ma vie. Je m’attends au meilleur.
  • Je lâche prise facilement car je sais que quoiqu’il arrive dans ma vie, le meilleur arrive toujours.
  • J’ai une hygiène de vie équilibrée et je prends soin de moi.

Voici l’exemple d’une affirmation plus détaillée, après tout pourquoi se restreindre ?!

« Je me lève chaque matin en pleine forme. Je suis entourée d’amour et de bonnes ondes. J’ai le temps chaque jour de veiller à mes proches, de profiter de la vie et de me faire plaisir. Chaque jour, je fais avancer mes projets. Je gagne ma vie en faisant ce que j’aime, en déployant tous mes talents et en étant reconnue pour mes compétences. Je vis dans un sentiment d’abondance et de sécurité. Je prends soin de moi-même, des autres et de la planète. »

Pour aller plus loin, je vous conseille le livre ‘La vie que je veux !’ en format mini (et à prix mini aussi) du Barefoot Doctor, une homme qui allie sagesse et humour, et qui a le don de nous booster:

Créez votre carte aux trésors ! Un ‘vision board’

Puisque nous pensons en images et que nous attirons à nous nos pensées et nos émotions dominantes, créer une carte aux trésors – ou un vision board – est un outil qui peut s’avérer magique ! Il s’agit de collecter des images, des illustrations, des mots, des citations de ce que vous désirez être, avoir et faire dans la vie. Ces images et ces mots déclencheront en vous des émotions de joie, de bonheur et de bien-être. Et puisque vous attirez vos émotions dominantes, ces images vous aideront à atteindre vos buts dans votre vie.

65c229644254654e0e705867b8dfa7fc   139c0916d9ac8d20faff4a423be8fe7f   3845d5ea8812698e77e802f0cbb1032c

Tous les grands athlètes et champions olympiques expliquent qu’une partie de leur entraînement consiste à se voir gagner une médaille d’or dans leur esprit. Ils passent des heures à se voir remporter la victoire, à offrir la meilleure performance de leur vie. Ils se « voient » gagnants.

Personnellement, je découpe des images dans des magazines depuis que je suis adolescente car j’aime m’entourer de ce à quoi j’aspire. Parfois, sans même m’en apercevoir, j’ai été à la limite de l’obsession, comme lorsque je vivais dans un appartement en ville et que je rêvais d’une maison entourée d’arbres. Entre-temps, je vis dans une telle maison ! Et les images que je collectionnais à l’époque correspondent parfaitement à ma maison actuelle !

Gardez les images qui vous inspirent à portée de main tous les jours. À chaque fois que vous les regarderez , vous aurez le sourire, surtout quand vous verrez que certaines images sont devenues réalité ! Comme un aimant, l’univers attirera vers vous les images que vous aurez choisies ! Sur un de vos murs, dans un cadre, dans un carnet, dans un classeur, ayez vos images régulièrement devant les yeux pour vous réjouir !

671dc4a40ec58e24c10910ab0d671762  f9a1cfe7ad57d62396e64ffd95280cba

Offrez-vous un carnet intime

Ayez un carnet – que vous trouvez particulièrement joli ! – dans lequel vous notez votre vision, vos affirmations, vos envies, vos objectifs, vos projets. Revenez-y régulièrement, voyez si vos priorités évoluent, si votre emploi du temps, si votre mode de vie vous permettent de satisfaire vos aspirations profondes. Ce carnet devient ainsi une sorte de boussole pour vous aligner à vous-mêmes. Pourquoi ne pas y dessiner, y coller des photos, des images qui symbolisent ce qui vous tient le plus à coeur.

15ef5eb18a377376dd95268690d4ca0d

Faites un bilan

Listez votre top 5 de vos centres d’intérêt de vos passions et voyez dans quelle mesure vous y passez du temps dans votre vie actuelle…

bilan-personnel

Avant de commencer à penser à vos objectifs, il est important de passer en revue ce qui s’est passé dernièrement. Evaluez toutes les sphères de votre vie: vie personnelle, vie sociale et familiale, vie professionnelle, loisirs, projets. Voici des questions que vous pouvez vous poser pour faire votre bilan :

  • Qu’avez-vous accompli dernièrement?
  • Quels obstacles avez-vous dû surmonter?
  • Avez-vous des regrets, des actions, des expériences que vous auriez souhaité vivre et que vous n’avez pas pu accomplir?
  • Qu’avez-vous appris sur vous?
  • Faites un bilan de votre entourage : qui vous a soutenu, quels sont les personnes sur qui vous pouvez compter ?
  • Faites également un bilan financier : êtes-vous satisfait(e) ?

Nous désirons toutes et tous avoir une belle vie ! Nous prenons régulièrement de bonnes résolutions pour améliorer notre vie quotidienne. Mais chaque jour, nous rencontrons des obstacles, des soucis, qui rendent nos bonnes résolutions difficiles à réaliser. D’où l’importance de ne pas perdre votre ‘cap’, votre vision de vue !

tumblr_static_2ij63dsutuskg8kc8400s8scs

Renouez avec votre intuition

Si nous faisions plus confiance à notre intuition ? Si nous étions plus attentifs aux signes, aux coïncidences, aux « hasards heureux » qui ne manquent pas de traverser nos vies.

Avis aux sceptiques, l’intuition n’est pas dépourvue de rationalité. « En réalité, pour les neurosciences, explique la neurologue Régine Zékri-Hurstel, il s’agit pour une bonne part d’informations sensorielles captées par notre cerveau mais qui ne parviennent pas à notre conscience. C’est pourquoi beaucoup de neuroscientifiques nomment l’intuition “inconscient d’adaptation”. Notre cerveau arrive directement aux conclusions et nous fait prendre des décisions sans que nous ayons conscience des perceptions subliminales qui nous y ont conduits. » La neurologue ajoute que notre intuition « est connectée à notre banque de données sensorielles, toujours en mouvement, et s’adapte en permanence pour percevoir le moindre changement. Les plus intuitifs sont donc ceux qui ont le mieux développé leurs qualités sensorielles. L’émotion vient des sens, elle est essentielle dans la capacité intuitive. » Une affirmation qui entre en résonance avec ce que constate le psychanalyste Moussa Nabati. « Si l’on cesse d’être branché sur soi, si l’on entre véritablement en empathie avec l’autre, alors on peut sentir, pressentir des choses, des événements qui ne sont pas la projection de nos peurs, désirs ou angoisses. »

« Chacun a la capacité d’être intuitif, affirme Régine Zékri-Hurstel, chacun peut avoir accès à des données diverses pour évaluer un contexte ou une personne, être averti d’un danger ou trouver une solution nouvelle, mais le véritable “plus” de l’intelligence intuitive, c’est de contribuer à notre bonheur. Plus précisément à notre “neuro-bonheur”, c’est-à-dire le fait d’intégrer l’ensemble des données de notre environnement, de notre présent, pour améliorer notre devenir, et découvrir, grâce à cette porte ouverte sur notre cerveau, les codes d’accès personnalisés de notre bien-être sensoriel. »

Ainsi branchés sur nos sens, réceptifs à nos émotions et à notre « petite musique intérieure », nous pouvons ressentir ce qui est vraiment bon ou mauvais pour nous. « Lorsque nous savons quelque chose avec notre intuition, nous le savons avec nos os, notre coeur ; c’est une connaissance, une certitude qui résonne dans l’ensemble de notre corps-être », estime Judee Gee, créatrice et directrice de l’École de l’intuition.

Selon Vanessa Mielczareck, coach spécialisée en intuition, cette faculté « nous fait gagner du temps, nous rapproche de nos véritables aspirations, nous connecte à nos vraies ressources intérieures. Encore faut-il oser lui faire confiance. Par essence, l’intuition est toujours juste. Lorsque l’on se trompe, c’est parce que l’on n’est pas en présence d’une intuition, mais plutôt de l’expression d’un désir, de l’imagination, d’une volonté, d’une peur ».

Exercice 1 : Réveillez votre guide intérieur

À pratiquer une fois par jour (matin ou soir), pendant au minimum une semaine.

Relaxez-vous en profondeur. Installez-vous confortablement. Expirez longuement, puis amorcez un cycle d’inspirations-expirations calmes et profondes en relâchant vos muscles. Une fois détendu, imaginez que vous déplacez votre conscience dans votre abdomen. À chaque inspiration, descendez plus profondément en vous, jusqu’à vous sentir parfaitement relaxé.

Interrogez-vous : « De quoi ai-je besoin d’être plus conscient ? » Laissez la question cheminer en vous et accueillez sans juger les réponses : images, mots, sensations, émotions… Il s’agit de se mettre à l’écoute de votre guide intérieur. S’il est toujours muet au bout de deux ou trois jours, essayez ces questions : « Quelle direction dois-je prendre en ce moment ? », « Que dois-je faire maintenant ? »

Notez vos messages, même s’ils vous semblent farfelus ou éloignés de votre demande. Gardez-les pour vous. Avec le temps, un mot, un visage ou une sensation peuvent revêtir une signification qui vous a échappé au premier abord.

Exercice 2 : Restez en contact avec votre guide

Notre petite voix, pour se faire entendre, doit être régulièrement sollicitée. Sinon, elle s’affaiblit et finit par se dissoudre. Pour rester en contact avec votre guide intérieur, il est important de faire régulièrement, une à deux fois par semaine, des pauses d’introspection et de méditation consciente.

Dans un endroit calme, assis ou allongé, expirez puis inspirez profondément. Portez ensuite votre attention sur les pensées qui vous traversent et sur les sensations de votre corps (détente, oppression, tension, douleur…).

Demandez-vous ensuite si vous êtes plutôt satisfait de votre vie en ce moment, et ce qui pourrait apporter des améliorations. Poursuivez votre respiration consciente calme et profonde sans chercher une réponse de manière volontaire. Laissez-la venir. Si ce n’est pas le cas, refaites l’exercice une nouvelle fois dans la journée.

Fixez-vous des objectifs

Vous pouvez fixer des objectifs pour chacun des aspects importants de votre vie. Gardez en tête que vous pouvez fixer et ajuster vos objectifs à tout moment !

151

Voici quelques clés pour vous aider à déterminer vos objectifs :

  1. Vos objectifs doivent être réalistes
  2. Vos objectifs doivent être spécifiques
  3. Vos objectifs doivent avoir une limite dans le temps: fractionnez votre objectif annuel en objectif mensuel puis vous pourrez déterminer votre plan d’action quotidien. Ce sont ces mini étapes qui vous mèneront vers le succès.
  4. Vos objectifs doivent être écrits et visibles : ayez-les à portée d’yeux tous les jours. Chaque mois, prenez le temps de vous pencher sur votre liste d’objectifs, d’évaluer vos progrès et de déterminer les prochaines actions à mener.

Et surtout n’oubliez pas que la discipline et la persévérance sont essentiels pour atteindre vos objectifs quels qu’ils soient. 

qu-est-ce-que-succes-1024x529

Identifiez vos motivations

Pour passer à l’action et surtout pour rester dans l’action, il est important d’identifier nos motivations. Celles-ci sont de différentes natures: la motivation dite ‘primaire’ est stable, source d’épanouissement véritable, les autres sources de motivation évoluent au cours de la vie. Voulez-vous faire du sport plus régulièrement ? Apprendre à peindre, cuisiner, chanter ? Qu’est-ce qui se cache derrière une telle envie ? Faisons un petit tout d’horizon des sources de motivation pour le savoir…

Les motivations durables (dites ‘primaires’)

Il s’agit des motivations qui se sont forgées à notre plus jeune âge. Tout le monde dispose d’un tel réservoir motivationnel (parfois sous-exploité), support de nos vocations et préférences durables. Ces motivations expriment notre nature profonde. Elles se traduisent notamment par l’adhésion à certaines valeurs, que nous considérons comme ‘fondamentales’ dans notre existence, ou encore par un art de vivre qui nous correspond vraiment. Elles renvoient à la notion de plaisir en soi et ne sont liées ni à un quelconque résultat ni à la reconnaissance des tiers. Les motivations ‘primaires’ restent donc stables tout au long de notre vie : les mobiliser permet de nous ressourcer et de nous épanouir.

motivation

Les motivations conditionnelles (dites ‘secondaires’)

Il s’agit des motivations issues de l’éducation et de l’environnement socio-culturel notamment, acquises durant l’enfance et l’adolescence. Ces motivations sont beaucoup plus fragiles car elles dépendent de facteurs extrinsèques, comme les résultats obtenus ou la reconnaissance. Elles peuvent ainsi être renforcées si les résultats et/ou la reconnaissance obtenus sont positifs mais peuvent, dans le cas contraire, soit se rigidifier (intolérance face à l’échec ou au manque de reconnaissance) soit s’effriter puis disparaître.

Les motivations velléitaires (dites ‘tertiaires’)

Ce sont les motivations basées sur nos croyances vis-à-vis de nous-mêmes. Nous voudrions être cette personne qui prend des risques, ou celle-ci qui pratique ce sport qui nous fait rêver, ou encore celle-là aux photos de voyages si belles. Les engagements pris sur base des motivations velléitaires sont rarement suivis d’effets, parce qu’ils ne nous correspondent en rien, même si nous sommes persuadés de l’inverse. C’est ainsi que parfois nous dépensons notre argent (en payant par exemple un abonnement pour une salle de sport qu’on ne fréquente pas) pour juste nous donner l’impression de bien agir.

Les motivations liées à l’hyperinvestissement émotionnel

L’hyperinvestissement émotionnel est un comportement qui se traduit par un intense désir de réussir et une peur excessive d’échouer. Les motivations liées à ce comportement peuvent nous mener vers des états de stress importants voire d’épuisement psychologique (et/ou professionnel : comme le burn-out) en dépensant toute notre énergie pour un objectif en décalage avec nos véritables attentes, dont nous n’avons même parfois pas conscience. Nous ne serons ainsi jamais satisfaits ni de nous-mêmes, ni du résultat de notre investissement, ni de la reconnaissance obtenue.

Pour résumer, les motivations primaires, intrinsèques et profondes, sont les seules qui perdurent toujours dans le temps et en toutes circonstances. Lorsqu’on fait quelque chose qui correspond à notre nature profonde, cette activité nous offre comme une respiration et nous dynamise. Le plaisir est total et ne dépend de rien d’autre que nous.

89101265_o

Quelques conseils :

  • Demandez-vous ce que vous aimez vraiment faire
  • Prenez rendez-vous avec vous-même : offrez-vous le temps de faire ce qui vous fait vraiment plaisir
  • Donnez-vous les moyens de faire mieux les choses que vous aimez, pour susciter en plus la reconnaissance ou obtenir de bons résultats qui ont du sens pour vous
  • Focus: arrêtez de focaliser sur ce que vous n’avez pas et cherchez plutôt à faire grandir ce que vous avez déjà
  • Engagez-vous et investissez-vous dans vos centres d’intérêt
  • Ayez des priorités : mieux vaut choisir peu de résolutions mais les choisir en fonction de sa nature profonde. Les concrétiser est un pas supplémentaire vers davantage de bonheur et d’épanouissement !

626553884   business-focus-1024x683

Etablissez un plan d’action

Vous avez désormais en tête la vision de la vie que vous désirez, de la personne que vous souhaitez être. Vous savez ce que vous désirez accomplir. Il s’agit maintenant de passer à l’action ! Tout en continuant à régulièrement nourrir votre vision, en affinant vos objectifs et priorités.

Tentez de décliner vos objectifs en actions suivant le schéma suivant:

  • Etape 1: que désirez-vous être, faire, avoir dans 5 ans ? – définissez vos ‘grands’ objectifs
  • Etape 2: selon les résultats de l’étape 1, quelles sont les actions que vous souhaitez entreprendre pour atteindre vos grands objectifs ?
    •  dans un horizon de 1 an
    •  dans un horizon de 6 mois
    •  dans un horizon d’un mois
    •  la semaine prochaine

Vous disposez désormais de plusieurs horizons de temps, tous reliés à vos ‘grand’ objectifs, tous eux-mêmes reliés à votre vision idéale. C’est crucial pour être motivée et persévérante tous les jours.

2f84255cdb2dfbf103a2ea38d93f3ddf

Vous avez un plan d’action qui devient une ‘to do list’, vous passez des idées à l’action !

Pour mettre en oeuvre cette to do list, rendez-vous sous l’affirmation « Je suis organisée » sur la page d’accueil de ce blog. Vous y trouverez des outils et astuces pour passer du rêve à la réalité !

Adoptez l’approche du transurfing

Transurfing recommande la position de l’observateur, seul moyen de coordonner l’intention, c’est à dire, pour utiliser une image, la ‘fréquence’ de nos pensées qui crée notre réalité. Nous pouvons obtenir ce que nous voulons, ou son contraire… Tout dépend de la direction de NOTRE intention, dont nous n’avons le plus souvent pas conscience…

Pour coordonner l’intention, il faut avoir identifié un but. La plupart d’entre nous savons pertinemment ce dont nous ne voulons pas. Il s’agit désormais de se brancher à ce que nous voulons.

Une fois le but choisi, nous pouvons alors y mettre notre intention. Il y a deux types d’intention : interne ou externe. L’intention interne est l’énergie physique que nous mettons en oeuvre pour modifier notre réalité dans le monde matériel. Il s’agit des pas concrets que nous faisons pour nous déplacer vers notre but. L’intention externe, c’est la force dirigée vers la réalité, ce sont les synchronicités qui s’offrent à nous lors de notre cheminement vers le but.

Selon Transurfing, l’intention externe est déterminée selon la nature de notre pensée, c’est à dire la résultante de notre âme et de notre esprit. Les deux sont nécessaires pour nous déplacer vers notre but. Si l’âme désire quelque chose, mais que l’esprit lui refuse, l’un et l’autre sont contrariés et créent une réalité pleine de contrariétés. Dans le cas opposé, lorsque l’esprit est d’accord avec l’âme, l’intention externe crée la réalité, ce qui signifie que vous cessez de vous considérer séparé du monde extérieur. Une rencontre, une situation, des ‘hasards’ heureux vont vous permettre d’avancer avec plus de fluidité vers votre but.

Quel est le processus pour créer sa réalité, pour surfer sur la vague de succès ?

1. Identifier un désir, un désir profond, un rêve d’enfant ou d’adolescent, une passion que vous avez depuis toujours envie de vivre, et qui peut devenir votre but.

2. Faire le choix. Quels moyens allez-vous mettre en oeuvre pour vous diriger vers ce but ? A ce stade, le ressenti est le meilleur guide pour poser le bon choix. Ecoutez votre corps au moment de prendre un décision, et vous saurez si celle-ci est bonne ou pas…

3. Etre attentif aux signes. Une parole, un publicité dans la rue, ou je ne sais quelle ‘hasard’ qui va vous confirmer que vous avez fait le bon choix… Si par contre vous rencontrez beaucoup d’obstacles, posez-vous la question de savoir si vous êtes sur le bon chemin, ou si le but est bien le vôtre…

4. Y mettre votre intention – votre détermination à avoir et à agir.

5. Sortir de votre zone de confort.  « C’est facile de rester dans cette vie, pas si confortable et intéressante que cela, mais dans laquelle je n’ai pas de mauvaise surprise »… Comment allez-vous faire l’expérience euphorisante du parachute si vous ne sautez pas dans le vide ?

6. Le remplacement des bases. Vous commencez à percevoir des changements, et c’est à ce moment là que les balanciers vont essayer de vous ramener au point de départ « Mais enfin, je te l’avais bien dit, tu n’y arrivera pas, sois raisonnable enfin ! » Soyez particulièrement attentifs à ne pas mettre d’importance et à maintenir votre intention.

7. La réalisation. Vous obtenez les résultats souhaités, les synchronicités arrivent. A cette étape, soyez particulièrement attentifs à avoir de la gratitude envers votre entourage.

 

Laisser un commentaire